Click for the English version of this site
Browser fix
Browser fix
Où se trouve le Château et Parc de Nacqueville par rapport Paris et Londres

Sur cette page:

Navigation bullet point Cartes des lieux proches
Navigation bullet point D'autres maisons et jardins
Navigation bullet point D'autres lieux aux alentours
Navigation bullet point Des lieux plus éloignés
Navigation bullet point Des loisirs différents
Body text bullet point Restaurants
Body text bullet point Le Monde - "Les caresses du Cotentin"
Browser fix
Image constatant le suject du site web
Browser fix

Lieux proches

Voici quelques lieux proches qui vous donneront d'autres aperçus de la presqu'île du Cotentin, Basse Normandie.

Carte des lieux proches qui peuvent vous interesser


Lieux proches - d'autres aspects
de la presqu'île du Cotentin


D'autres maisons et jardins

Body text bullet pointLe jardin botanique du Château de Vauville à 20 minutes du Château et du Parc de Nacqueville.

Body text bullet pointPres de Vauville se trouve la Maison de Jacques Prévert et le Jardin en hommage de Jacques Prévert poète-célèbre du dernier siècle. La maison et le jardin se trouvent à Omonville-la-Petite, Cap de La Hague, (à peu près 20 minutes en voiture du Château de Nacqueville).

Liens
mise-à-jour
janvier 2017

Body text bullet pointLe Manoir et Labyrinthe du Dur Ecu se trouve juste en dehors du village d'Urville-Nacqueville (à peu près 5 minutes en voiture du Château de Nacqueville).

Body text bullet pointLe Château des Ravalet et son parc paysager se trouve à Tourlaville, sur le côté est du Cherbourg.

Body text bullet pointLe Château et parc floral de Martinvast se trouve à Martinvast, au sud de Cherbourg.

Body text bullet pointIl existe d'autres jardins botaniques à Cherbourg. Consultez l'office du tourisme.

D'autres lieux à voir aux alentours

Body text bullet pointVauville, un petit village pittoresque sur la côte est du Cotentin. Dans le village, il y a plusieurs petits ponts en pierres pour les piétons qui servent à traverser les ruisseaus. Tout près se trouve la reserve naturelle de la mare de Vauville, avec une des îsles anglo-normandes que l'on peut apercevoir de la côte. Un café-restaurant se trouve au centre du village - voir ci-dessous.

Body text bullet pointLe Cap de la Hague et ses paysages pittoresques (vidéos) situé à l'extreme ouest de la presqu'ile du Cotentin vous enchantera, à 30 minutes du Château et Parc de Nacqueville.

Body text bullet pointElu la 2ème Merveille de La Manche et classés comme Monument Historique, le Fort Vauban de Tatihou, puissant et massif, et la tour de St. Vaast-la-Hougue ont été construits en 1694 suite à l'écrasante défaite de la flotte de l'Amiral de Tourlaville en 1692. L'île est accessible en bateau amphibie au départ de St. Vaast la Hougue.

Body text bullet pointJuste au nord se trouve le beau village de pêche de Barfleur, et au nord de 2 kms., s'érige un des plus hauts phares du monde à la Pointe de Barfleur.

Body text bullet pointLa capitale de la région au Moyen Âge était Bricquebec qui se trouve au milieu de la presqu'île du Cotentin.

Des lieux plus éloignés

Body text bullet pointLes îles anglo-normandes se trouvent en face de la côte ouest de la presqu'île du Cotentin. Elles ont leur propre gouvernement, même s'il semble très Britannique. Manche Iles Express assure la liason entre les îsles anglo-normandes et Diélette, Barneville-Carteret et Granville. Condor Ferries assure la liason entre les îsles anglo-normandes et St. Malo, et aussi avec l'Angleterre.

Des avions partent de Dinard, tout près de St. Malo, vers les îsles. Une des compagnies aeriennes s'appelle Aurigny.

Body text bullet pointUtah beach, une des plages de débarquement de D-day, et son musée d'Utah Beach se trouve dans le sud-est de la presqu'île, à 40 minutes en voiture, à peu pres. Les autres plages du débarquement - Omaha, Gold et Juno - s'etendent vers l'est sur le Havre tout le long de la côte nord de la Normandie.

Dans le voisinage se trouve la musée airborne à Sainte-Mère-Eglise, le premier village libéré par la grande contre-offensive.

Body text bullet pointLe Mont St. Michel, abbaye fortifiée des bénédictins et grand lieu de pélérinage, repose sur un îlot dans la baie au pied de la presqui'île du Cotentin, du côté de la Bretagne. Se renseigner au site de Tourism en Normandie.

Body text bullet point Longue de 70 métres, la Tapisserie de Bayeux représente la vue de L' invasion de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant en 1066.

Des loisirs différents

Pour faire une bonne pause, voici d'autres possibilitiés:

Body text bullet pointTant de belles vues des promontoires rocheux, des baies sablonneuses ainsi que des landes vous attendent au Cap de la Hague. On peut y trouver le "Sentier des Douaniers", bien connu par les randonneurs et, anciennement, utilisé à fin de patrouiller cette côte favorite des contre-bandiers.

Body text bullet pointAvec sa digue enorme en trois parties, sur laquelle on peut faire un petit tour, la port de Cherbourg constitue le plus grand port artificiel au monde. Sa construction a démarré en 1776. Les ancêtres de Florence d'Harcourt, Hildevert Hersent et ses fils Jean et Georges ont contribué au développement de ce port en construisant le Bassin de Radoub du Homet et la Digue du Homet entre 1908 et 1917, puis le Môle de la Gare Maritime et la Jetée des Flamands en 1923.

Body text bullet pointDans l'ancienne gare maritime transatlantique se trouve la Cité de la Mer. Cette exposition populaire sur les exploits des hommes dans les grands fonds marins a ouvert ses portes en 2002.

Restaurants

Body text bullet pointÀ Vauville, nous avons dégusté un bon repas de galettes à La Renardière. Le café reste ouvert toute l'année pour le déjeuner. Pendant l'été, il ouvre aussi les weekends. Voir ci-dessus pour en savoir plus sur le village de Vauville.

Body text bullet pointA l'extrême pointe de la Hague se situe l'Auberge de Goury. Elle est souvent mentionnée comme un bel endroit pour contempler les vues côtières et pour déguster des plats de mer.

Body text bullet pointPour d'autres restaurants, hotel restaurants, etc., visitez la page Liens pour consulter l'office du tourisme.

Illustration du devant du Château de Nacqeville - le logo du Château et Parc du Nacqueville

© T. & F. d'Harcourt, 2002-17. Tous droits réservé.

Browser fix
Browser fix